La péninsule d’istrie, destination de rêve

la-peninsule-distrie-destination-de-reve.jpg

La péninsule d’istrie, destination de rêve

Pour les vacances, ou pour ceux qui ont pour passion le voyage, une destination de rêve assez méconnue et qui pourtant est un petit coin de paradis c’est la péninsule d’Istrie. Cet endroit se situe à l’extrême nord-ouest de la Croatie.

peninsule-distrie.jpg

Et ce n’est pas la région la plus visitée par les français, malgré la courte distance qui les sépare. Ce sont surtout les allemands ou les italiens qui connaissent bien la péninsule d’Istrie. Et cela est bien dommage parce que la péninsule d’Istrie est tellement belle qu’elle mériterait d’être connue de tous.

La péninsule d’Istrie en Croatie

La péninsule d’Istrie est souvent définie par des couleurs car elle est très riche en ce qui concerne la verdure et elle possède des couleurs chatoyantes notamment lors du coucher de soleil. L’horizon devient alors d’un orange rosé, ce qui ne peut rien faire d’autre que nous émerveiller. La péninsule d’Istrie est un endroit très calme, où il fait bon vivre, loin de la pollution. Les produits alimentaires sont frais, on peut y goûter ses très bons vins, ainsi que ses truffes noires et blanches qui y sont excellentes. Une fois dans ce magnifique endroit, il faut profiter pour tout visiter, parce que tout y est vraiment très beau.

Une mer chaude et bleue

Envie de partir en vacances à la mer? La péninsule d’Istrie pourra tout à fait y répondre, elle possède en effet une mer d’un bleu magnifique qui ne cessera pas de nous éblouir. La mer est bleue et chaude, notamment vers les mois de juillet et août.

mer-dun-bleu-magnifique.jpg

Il est possible de faire des activités nautiques, comme de la planche à voile, du ski nautique, de la plongée ou encore du canoë. Une chose qui est sûre, c’est qu’à la péninsule d’Istrie, on ne trouvera pas un moment pour s’ennuyer, et on sera pleinement satisfaits de notre séjour passé là-bas.