Les spectaculaires cascades de Gjain

les-spectaculaires-cascades-de-gjain.jpg

Les spectaculaires cascades de Gjain

Qui, lorsqu’il est en présence d’une magnifique chute d’eau ne ressent pas un sentiment de calme et de sérénité l’envahir. C’est souvent l’effet que ressent la plupart des personnes devant ce spectacle de la nature.

chute-deau.jpg

Pratiquement toujours situé dans un cadre idyllique, les cascades et leur environnement immédiat permettent un divertissement reposant en communion avec la nature. Par bonheur il existe de nombreuses cascades qu’il est possible d’atteindre facilement un peu partout dans le monde.  Certains pays ont même la chance d’en compter plusieurs sur leurs territoires. C’est le cas tout particulièrement de la Suède. Intéressons-nous plus précisément à celle de Gjain.

Qu’est ce qui fait la réputation de Gjain

La cascade de Gjain est située au sein d’un site montagneux, elle est née de l’érosion, dans un havre de verdure qui se mélange à la roche et qui lui donne un aspect multicolore.

cascade-de-gjain.jpg

Dès que l’on quitte la route on est immédiatement plongé dans un autre monde, bien loin des désagréments de la civilisation. En descendant, on se rendra compte que la cascade est en fait composée de deux cascades, qui sont situées à un même niveau  et forment ainsi deux bras qui se rejoignent un peu plus loin pour reformer une seule rivière, la rivière rouge.

Comment se rendre aux cascades de Gjain

Ce site merveilleux se mérite. Pour atteindre les cascades de Gjain, à partir de la capitale, Reykjavik, il faut compter 120 km ou 1 h 30 de trajet en voiture, bien sûr à condition que les routes ne soient pas bloquées par la neige. Ensuite, il faudra encore parcourir 8 kilomètres de piste avant d’arriver à un parking. L’inconvénient de ces 8 kilomètres de piste fait qu’il est nécessaire d’avoir un véhicule adapté pour pouvoir se rendre aux cascades de Gjain. L’avantage c’est qu’elles ont ainsi été préservées du tourisme de masse. Il est à noter qu’un petit peu plus loin, à 10 kilomètre, se trouve une autre cascade très connue celle de Hàifoss.